Marché du kebap

 Un marché du kebap en pleine croissance

 

Le kebap est le repas rapide et économique idéal. Les premiers snacks kebaps ont fait leur apparition en France à partir de 1990, en l’espace de 10 ans le kebap s’est imposé et est devenu un produit de consommation de masse et un sandwich extrêmement populaire auprès de toutes les classes de la population (250 millions de kebaps consommés en 2008, chiffre d’affaires du secteur : 1,200 milliards d’euros, 11 000 points de vente recensés en France en 2008).

Bien que ces chiffres fassent pâlir bien des secteurs agro-alimentaires, le potentiel de développement reste encore conséquent. Le marché reste artisanal et entre les mains d’indépendants. O’Kebap est la première enseigne à avoir créé une marque forte dans ce secteur, et à se développer sous forme de réseau.

O’Kebap se fixe l’objectif de continuer à être l’enseigne leader sur ce marché en France et de devenir un acteur incontournable au niveau européen.

Un marché de la restauration rapide en pleine croissance

 

Toutes les études et les données statistiques le prouvent, les modes de consommation et de restauration des Français ont changé. Tout d’abord le temps et la durée consacré à la pause repas ont fortement réduit ensuite la part du revenu réel affecté au repas hors-domicile a également chuté.

Les facteurs qui l’expliquent sont économiques et professionnels : moins de temps à consacrer au repas entre les heures de travail qui est dû à la flexibilité des horaires et à la nouvelle organisation du travail. Ensuite, la stagnation voire la baisse du pouvoir d’achat et du revenu réel ont poussé les Français à réduire la part de ce revenu affecté au repas hors-domicile. Ces phénomènes continuant à s’accentuer, c’est la restauration rapide qui a su tirer son épingle du jeu.
O’Kebap s’adapte parfaitement à ce changement structurel de mode de consommation, notre formule rapide et économique s’inscrit totalement dans cette tendance de fond. En prenant place dans cette croissance du secteur de la restauration rapide O’Kebap compte rester leader dans son activité pendant les prochaines années.

Un marché de la restauration rapide qualitatif

 

Les Français sont de plus en plus exigeants en termes de qualité et d’hygiène. Aujourd’hui la nourriture rapide doit également être synonyme de qualité et de fraîcheur. O’Kebap s’inscrit parfaitement dans ce virage qui tend à s’ancrer dans les modes de consommation. Chez O’Kebap nous nous plaçons toujours au top niveau de la qualité et de l’hygiène aussi bien pour nos produits, pour nos restaurants que pour nos ateliers. Nos cahiers des charges et notre charte qualité en sont les garants.